Inspiration beauté à travers le web

Quels sont les accessoires indispensables pour faire de la pole dance ?

Il y a quelques mois, je cherchais une activité physique me permettant de sculpter mon corps et de me muscler tout en gagnant en souplesse. J’avais envie d’un sport où je puisse m’amuser et qui ne soit pas synonyme de contrainte. Finalement, mon choix s’est posé sur la pole dance. Après deux séances d’essai, j’ai décidé de m’inscrire et aujourd’hui, je ne raterai un cours pour rien au monde ! D’ailleurs, j’ai déjà converti deux amies et ma sœur envisage de plus en plus de nous rejoindre. D’autant qu’il n’y a pas besoin d’avoir du de matériel, il faut simplement acheter quelques accessoires et les bons vêtements (voir des exemples).

Les gants, grip et lotions, des produits incontournables

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous précise que cette activité se passe autour d’une barre. En effet, c’est l’équipement indispensable pour la pratiquer. Tous les clubs en ont et il est même possible d’en acheter une pour mettre chez soi. Pour avoir une bonne adhérence, il faut se munir de plusieurs accessoires de pole dance dont des gants pour éviter d’avoir les mains qui glissent à cause de la transpiration, un grip et éventuellement, des protections pour les genoux. Lors des compétitions, nous utilisons aussi du maquillage. Pour les vêtements, nous portons surtout des shorts, brassières et bodys. Nous avons aussi des tenues spéciales pour les concours.

Bien choisir ses vêtements, un élément important

Lors de ma première séance, je ne savais pas quels vêtements porter donc j’avais mis un legging et un tee-shirt ample. Or j’ai rapidement compris que ce n’était pas la tenue idéale ! En effet, pour pratiquer cette discipline, il vaut mieux enfiler des shorts et hauts moulants, voire échancrés à certains endroits afin de mieux glisser sur la barre. Grâce aux conseils de ma prof, j’ai pu trouver les bons habits de pole dance sur une boutique en ligne. D’ailleurs, sur ce site, je commande aussi mes accessoires. Dernièrement, j’ai acheté de nouveaux gants, un grip et une trousse pour ranger mon maquillage. Pour s’équiper, c’est très pratique car tout est à portée de clics !

Laisser une réponse

*