Inspiration beauté à travers le web

L’aquagym, une activité très complète et aux nombreux bienfaits !

bienfaits-aquagym-natation-silhouetteDepuis trois ans, je fais de l’aquagym une fois par semaine. Et au fil des séances, j’ai vu des résultats apparaître. Ma silhouette est redessinée, mes fesses sont plus fermes et surtout, je me sens mieux dans ma peau. Il faut dire que les bienfaits de cette discipline sportive sont nombreux alors, en voici quelques uns qui, j’espère, vous donneront envie d’en faire !

Prendre soin de son corps

Avant de commencer l’aquagym, j’avais un petit ventre et quelques kilos résistants. Et comme je n’arrive jamais à suivre correctement un régime, ils restaient et m’empoisonnaient un peu la vie. Sur les conseils d’une amie, je suis allée à un cours et j’ai tout de suite adoré. En plus, on peut pratiquer ce sport sans avoir besoin de nombreux équipements de natation. Pour ma part, je me contente de lunettes de piscine, d’un bonnet de bain et d’haltères. Je sais qu’il y a d’autres matériels de natation qui sont utilisés dans certains cours (voir toute la panoplie d’accessoires d’aquagym), mais cela dépend des niveaux d’entraînement. Faisant encore partie des débutantes, cela me suffit amplement. Et depuis que je fais de l’aquagym, ma taille est plus fine et j’ai enfin dit adieu à ma cellulite !

Quels sont les effets sur la santé ?

Mais ce sport aquatique n’a pas que des bienfaits esthétiques. Il est aussi très bon pour la santé. L’aquagym développe le tonus musculaire et améliore la circulation sanguine, à condition toutefois d’en faire régulièrement. Si comme moi vous utilisez quelques équipements de natation, vous augmentez également les bénéfices. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de porter des lunettes de piscine, mais croyez-moi, quand autour de vous, plusieurs personnes battent des bras et des jambes, c’est très utile ! En tout cas, quand on voit les prix sur ce site, je vous conseille vivement d’en avoir une paire. D’autant qu’aujourd’hui, les piscines sont très nombreuses à proposer des cours.

Laisser une réponse

*