Inspiration beauté à travers le web

Chats de race : quelle assurance souscrire pour leur santé ?

chats-siamois-mutuelle-santeAujourd’hui, nous n’allons pas parler de beauté ou de mode, mais d’un autre sujet qui me passionne tout autant : mes chats. Depuis toute petite, j’adore cet animal. J’en ai toujours, un ou plusieurs et dernièrement, j’ai adopté deux Siamois (ma race de chat préférée !). Une de mes amies possède un élevage et lorsque j’ai vu les derniers chatons, je n’ai pas pu résister. Et pour les protéger, j’aimerais souscrire une mutuelle. Mais ne sachant pas du tout quelle solution choisir, j’ai fait quelques recherches sur Internet.

Trouver la formule adaptée à leurs besoins

Bien sûr, pour l’instant, mes deux félins ayant à peine 8 mois, j’ai peu de frais chez le vétérinaire. Seulement, j’ai déjà eu de nombreux matous, je connais leur esprit bagarreur et je sais aussi qu’à partir d’un certain âge, certains problèmes de santé sont récurrents (au niveau des reins notamment). Donc, cette fois j’anticipe en recherchant dès maintenant une assurance pour mes Siamois. Au départ, je pensais me renseigner auprès de mon assureur et puis, en discutant avec une amie, j’ai appris que sur Internet, on pouvait trouver des mutuelles pas chères pour chat et très intéressantes. Suite à ses conseils, je me suis connectée sur un comparateur en ligne, j’ai entré la race de mes félins, leur âge et j’ai pu obtenir plusieurs offres. Effectivement, elle avait raison, c’est plus pratique pour trouver le bon produit.

Bien étudier les garanties et les conditions

C’est la première fois que je souscris une assurance pour des chats donc je préfère prendre mon temps et analyser dans le calme chaque devis. Pour m’aider, j’ai demandé des renseignements à mon vétérinaire. J’ai appris que je devais faire attention aux garanties, aux maladies qui étaient exclues (celles qui sont héréditaires par exemple, ou qui existaient avant la souscription du contrat) et au prix également. Pour le moment, j’hésite entre deux mutuelles pour Siamois. Le tarif est similaire (une dizaine d’euros par mois), mais il y en a une qui semble plus complète. Je ne sais pas encore si mes félins seront des bagarreurs, plutôt calmes ou plus téméraires donc j’hésite entre ces deux formules. Mais je me dis qu’il est sans doute préférable d’opter pour la plus complète, au moins, je serai tranquille !

Laisser une réponse

*