Inspiration beauté à travers le web

Comment poser du vernis semi-permanent ?

pose-vernis-semi-permanent-couleurIl y a quelques semaines, j’ai commandé sur Internet du vernis semi-permanent. A force d’en entendre parler par mes amies et de lire des articles à ce sujet sur des blogs, j’ai eu envie d’essayer ce produit de maquillage. J’ai donc acheté un kit, seulement, une fois mon colis déballé, j’ai réalisé que je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait.

Une technique assez similaire à celle d’une manucure classique

Depuis que je suis ado, j’adore porter du vernis. J’en mets tous les jours, en essayant de l’accorder au maximum avec mes tenues. Seulement, à force, c’est un peu fatigant d’en remettre chaque semaine. Et financièrement, c’est aussi un certain coût car les flacons ne durent pas longtemps. Donc, pour faire des économies de temps et d’argent, j’ai décidé d’acheter du vernis semi-permanent. Sur Internet, j’ai trouvé une boutique proposant un large choix de couleurs de vernis, comme du rose, du rouge, du bleu, du gris, du noir et j’en passe. Et hier, en allant sur le site voir leurs nouveautés, j’ai constaté qu’il y avait aussi un tutoriel pour apprendre à le poser. Et d’après la vidéo, cela ne semble pas compliqué du tout. Il suffit juste de respecter les étapes mais cela n’est pas si différent de la pose d’un vernis classique.

Les grandes lignes de cette méthode semi-permanente

Tout d’abord, il faut commencer par se limer les ongles et repousser les cuticules (personnellement, je déteste cette étape car je trouve que c’est assez désagréable). Ensuite, il faut les dépolir afin de bien préparer la surface. Puis, vient le moment du nettoyage avec le gel dégraissant qui est fourni dans le kit de vernis semi-permanent. Enfin, il faut poser le vernis en appliquant une couche assez fine. Après, pendant 30 secondes, on glisse ses ongles sous la lampe LED. Quand c’est terminé, la couleur est brillante et vous avez une manucure parfaite ! Et honnêtement, ce n’est vraiment pas compliqué. Pour ma part, c’était la première fois que je me servais de mon kit et j’ai réussi ma manucure sans souci. La couleur rouge est vraiment très belle et je compte bien en acheter d’autres pour alterner. Maintenant, je suis tranquille pour deux semaines.

Laisser une réponse

*