Inspiration beauté à travers le web

Quelques conseils pour bien choisir une table de nuit dans un magasin de meuble

table-nuit-originale-achat-magasin-meubleAujourd’hui, je vais vous parler de chevet. Cette petite table indispensable, placée de chaque côté du lit, reflète notre personnalité. Elle en dit long sur nos habitudes, notre mode de vie, notre état de santé …etc. On y dépose nos objets préférés, nos bijoux, notre livre du moment, une photo que l’on aime tant. Choisir sa table de nuit n’est donc pas quelque chose d’anodin. Elle donne du style à une chambre ou au contraire s’inscrit dans sa décoration. Elle est plus ou moins fonctionnelle selon nos besoins et peut être très classique, discrète ou a contrario insolite et originale. Heureusement, dans les magasins de meuble, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Dis-moi quel chevet tu as, je te dirai qui tu es !

Ce mobilier, en plus de son côté pratique et fonctionnel, est le reflet de notre personnalité et de notre façon de vivre. Dans ma chambre, j’ai opté pour une table de nuit originale de cette collection. J’ai pris un modèle assez grand pour y mettre une lampe et un réveil et divers autres objets tels que des livres, mes lunettes, mon portable, un bouteille d’eau, de l’aspirine et des mouchoirs. Il me correspond bien car il me permet d’y accumuler tout mon petit bazar. Vous l’aurez compris, je ne suis pas très organisée ! J’avais trouvé la perle rare sur le site de vente en ligne d’un magasin de meuble : Basika.fr. Ce dernier propose aussi des modèles plus minimalistes et petits, pouvant juste pour accueillir une lampe et un livre.

Mais, alors quel chevet choisir ?

Pour certains, une simple petite console leur suffit. Pour d’autres, il faut un mobilier suffisamment grand avec des tiroirs pour cacher tout leur bric-à-brac ou bien encore qu’il soit pratique et high tech avec une station de chargement sans fil par exemple. Et il y a ceux qui veulent ajouter une touche d’originalité, en détournant par exemple des objets tels que des caisses en bois, des tabourets, des rondins de bois et autres objets plus insolites. Si certains vont aller directement dans un magasin de meubles, d’autres préfèrent quelque chose de « DIY » pour une table de nuit vraiment originale. Peu importe le produit choisi, il faut juste veiller à ce qu’il soit à la bonne hauteur par rapport au lit.

Laisser une réponse

*