Inspiration beauté à travers le web

Découvrir l’art Japonais en visitant une galerie spécialisée dans les antiquités

La semaine dernière, j’ai séjourné quelques jours à Paris dans le cadre d’un déplacement professionnel. J’ai profité de mon temps libre pour me balader, visiter quelques musées et faire les magasins. Et sur les conseils d’une amie, je suis allée dans une Galerie d’Art spécialisée, notamment, dans les antiquités japonaises. Un art que je ne connais pas du tout mais mon amie avait tellement vanté les mérites de cette Galerie et la beauté de ses collections que j’ai voulu aller y jeter un œil. Finalement, j’y suis restée plusieurs heures et j’ai pu découvrir un Art passionnant.

Une merveilleuse plongée dans un univers artistique très intéressant

J’y suis allée par curiosité et j’en suis sortie sous le charme. Je ne pensais pas que cet Art me séduirait autant. Il faut dire que je le connais très mal, je m’intéresse davantage à l’architecture de la Renaissance. Mais les antiquités japonaises présentées dans cette Galerie sont tellement belles et impressionnantes que j’en étais subjuguée. D’ailleurs, le lendemain, j’achetais dans une librairie un livre sur le sujet afin d’en savoir plus et étoffer mes maigres connaissances. Depuis cette visite, je me documente et j’ai envie d’y retourner rapidement pour mieux contempler les trésors de cette Galerie, en attendant je consulte le site internet de la galerie.

Une visite riche en découverte grâce à une experte

Lors de ma visite, j’ai eu de la chance de pouvoir longuement discuter avec la spécialiste des antiquités japonaises qui dirige la Galerie. Grâce à ses nombreuses connaissances, j’ai pu avoir un aperçu de l’Art du Samouraï. Je ne pensais pas que cela pourrait autant m’intéresser. Elle a été à mon écoute, elle a répondu à toutes mes questions même celles qui me semblaient stupides. J’ai également été impressionnée par les collections disponibles. Certains objets étaient très anciens et ils avaient une histoire fabuleuse. Lors de mon prochain séjour à Paris, j’y retournerai, j’en suis sûre !

Laisser une réponse

*