Inspiration beauté à travers le web

Pourquoi équiper une entreprise d’un revêtement de sol ESD ?

Dans certains secteurs d’activité, il est primordial de protéger les équipements des risques de chocs électriques. Pour cela, il existe une solution pratique, accessible à toutes les entreprises : les dalles de sol ESD. En effet, ce type de revêtement permet de supprimer les dangers causés par l’électricité statique. On l’utilise donc dans les laboratoires, dans les parcs informatiques ou dans l’industrie automobile ou aéronautique par exemple. Et parmi les modèles disponibles, il existe des dalles emboîtables qui se posent très facilement. D’ailleurs, elles rencontrent un grand succès auprès des professionnels.

Quels sont les avantages de ces dalles ?

Les points forts de ces produits sont assez nombreux. Et si je les connais, c’est parce que mon compagnon travaille dans une société qui a équipé ses locaux avec un revêtement de sol ESD. Comme indiqué précédemment, il supprime tous les désagréments liés aux décharges d’électricité statique. Il est fabriqué avec du PVC mélangé avec des minuscules fibres métalliques en acier inoxydable. Il est résistant, antidérapant, il se pose sans colle et ne nécessite pas d’interrompre l’activité d’une entreprise. De plus, il est possible de personnaliser les dalles avec un logo par exemple, ou en choisissant les couleurs.

Profiter d’un plus grand confort au travail

Grâce à sa composition, ce revêtement de sol dissipe les charges électrostatiques. Il procure donc plus de confort aux travailleurs. Cela évite aussi de causer des dégâts sur des machines et des appareils informatiques et cela diminue les risques de casse lorsque des composants tombent par terre. Ces dalles ESD apportent également plus de sécurité car on ne le sait pas toujours, mais l’électricité statique peut entraîner des accidents graves. En outre, leur prix est abordable et comme elles ont une longue durée de vie, 20 ans en moyenne, elles sont économiques.

Laisser une réponse

*