Inspiration beauté à travers le web

Le kimono, un vêtement professionnel pratique au quotidien

tunique-kimono-tenue-salon-beauteIl y a quelques semaines, je vous parlais de mon site de vente de biscuits en ligne. Seulement, j’avais omis de vous préciser qu’il ne s’agissait pas de mon activité principale. En effet, je travaille également à temps partiel dans un salon de beauté. Ce poste est très enrichissant, avec des tâches variées et je suis donc ravie de l’avoir conservé en parallèle de mon aventure en tant qu’entrepreneuse !

Ma tenue de travail préférée

J’ai la chance de travailler depuis trois ans dans un institut de beauté qui propose des soins pour la peau, des séances d’épilation, de manucure et de maquillage. Ma patronne est très exigeante mais aussi attentionnée, disponible pour ses salariées et dynamique. Dans son salon, nous travaillons dans la bonne humeur et nous portons des vêtements professionnels. Nous avons le choix entre plusieurs pièces, dont une tunique kimono qui a ma préférence. Je ne suis pas la seule à aimer tout particulièrement cette tenue car nous la portons toutes quasiment tous les jours. Il faut dire qu’elle est très pratique, on peut mettre un débardeur ou un t-shirt fin en-dessous pour avoir plus chaud et elle va aussi bien avec un pantalon qu’une jupe. J’en ai acheté plusieurs exemplaires en noir, blanc et gris perle, les couleurs de notre salon.

Un habit aussi confortable qu’élégant

Notre patronne a défini plusieurs tenues. Nous pouvons porter un pantalon avec une veste, une robe ou jupe avec un gilet, une tunique avec des boutons ou un kimono cache-cœur. Le matin, on choisit celle qu’on veut tant qu’on reste dans la thématique de la journée (le lundi par exemple, on doit porter des habits gris). Chaque année, nous commandons de nouvelles pièces sur une boutique en ligne de mode professionnelle. Bien coupés, confectionnés avec des matières confortables et résistantes, ces vêtements sont parfaits pour exercer notre activité. On les enfile avec plaisir et on se sent à l’aise toute la journée ce qui est essentiel.

Laisser une réponse

*