Inspiration beauté à travers le web

Le plaid en cachemire, l’accessoire idéal pour décorer un lit

plaid-cachemire-lit-couvertureChez moi, je crois que ma pièce préférée est ma chambre. Elle est grande, lumineuse, décorée dans un style cosy et élégant et j’ai particulièrement soigné la déco. Régulièrement, j’achète de nouveaux objets que je pose sur des étagères, sur ma commode, des coussins pour mettre sur le canapé ainsi que des tableaux pour habiller les murs. Seulement, je trouvais toujours qu’il manquait quelque chose sur le lit. J’avais beau changé les draps, acheter des parures avec de beaux motifs, il me semblait vide. Mais la semaine dernière, j’ai enfin pu régler ce problème !

Un textile doux, raffiné et apportant de la chaleur

Sur Internet, en me promenant sur le site d’une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires et de meubles design, j’ai déniché un très bel objet : un plaid en cachemire, ici présenté sur un lit, à la manière d’une couverture ou d’un couvre-lit. Et j’ai tout de suite adoré cette idée. Dans ma tête, mettre un plaid sur des draps faisait vieillot. Il faut dire que chez mes grands-parents, il y en avait sur tous les couchages. Chaque soir, je trouvais pénible de devoir l’enlever avant d’aller se coucher. D’autant que le matin, il fallait le remettre … Mais aujourd’hui, je dois reconnaître que j’aime bien ce concept. En plus, le cachemire est une matière tellement douce et voluptueuse qu’elle est très agréable à toucher.

Une bonne solution pour mettre en valeur ce meuble

Avec ce modèle, je suis loin des couvertures classiques en laine et rêches qu’il y avait chez mes grands-parents. Sa couleur beige se marie à merveille avec la déco de ma chambre et avec mes parures. Plissé, ce plaid en cachemire est chaud et beau. Il apporte une touche de luxe à mon lit. Et en journée, j’aime bien m’envelopper pour lire un bouquin ou un magazine. Mon chat l’a également adopté et il passe de nombreuses heures à dormir dessus. Bon, il perd ses poils ce qui ne me plaît pas mais avec une brosse, j’arrive à les enlever facilement. En tout cas, cet achat est vraiment mon coup de cœur déco !

Laisser une réponse

*