Inspiration beauté à travers le web

Pourquoi est-il conseillé de nettoyer régulièrement des chaussures en cuir ?

En tant que fan de mode, j’aime beaucoup les chaussures. Sans doute trop si j’en crois mon entourage. Pourtant je n’en possède pas une grande quantité, seulement j’en prends soin et j’ai de nombreux accessoires pour les entretenir. Et comme je n’achète que des modèles en cuir, je passe beaucoup de temps à les nettoyer, les cirer et les brosser. Dès lors, vous vous en doutez, j’ai tout le nécessaire à la maison. Des cirages à l’imperméabilisant en passant par des crèmes, je n’ai rien à envier à un cordonnier professionnel !

Les garder en bon état le plus longtemps possible

Tout d’abord, si je brosse et cire fréquemment mes souliers, c’est pour pouvoir les porter plusieurs saisons de suite, sans qu’ils soient abîmés ou déformés. Ma plus vieille paire doit avoir 5 ans et elle est toujours en bon état. Donc je pense que c’est efficace ! Car nous l’oublions souvent, mais les chaussures en cuir sont constamment au contact de la pollution, de la poussière voire de la terre quand on les porte, sans parler de la pluie. Par conséquent, si on ne veut pas que la matière ne respire plus, il faut la nettoyer avant d’appliquer d’autres soins tels que du cirage et de l’imperméabilisant. Et d’une finition à l’autre (lisse, verni, daim …etc.), les produits varient, ce qui explique que j’en ai autant à la maison. Pour info, je trouve toujours tout le nécessaire sur le site www.cirages-et-compagnie.fr.

Enlever les tâches et les protéger

Au quotidien, nos chaussures en voient de toutes les couleurs ! Dans les transports en commun par exemple, qui ne s’est jamais fait marcher sur les pieds ? De même, en sortant de voiture, qui n’a jamais mis le pied dans une flaque d’eau sans faire attention ? Ou marcher dans de la boue ? Bref, comme vous le voyez, nous ne sommes jamais à l’abri de tâches. D’où l’intérêt de souvent nettoyer ses chaussures en cuir pour éviter qu’elles le marquent et qu’elles s’imprègnent. Et si la tâche est vraiment importante, mieux vaut appliquer un produit détachant spécifique avant de mettre du cirage. Et surtout, je pense qu’il est indispensable de toujours imperméabiliser ses chaussures, été comme hiver.

Laisser une réponse

*