Inspiration beauté à travers le web

Prendre soin de sa peau avec des produits cosmétiques bio

produits-beaute-cosmetique-bio-naturelCes dernières années, je fais de plus en plus attention aux produits de beauté que j’utilise quotidiennement. Avant, j’avais tendance à en acheter en grande quantité, sans me soucier de la provenance des ingrédients, des substances chimiques et sur la façon dont ils étaient fabriqués et testés. Puis, suite à plusieurs reportages sur le sujet, j’ai pris conscience que mon mode de consommation n’était pas forcément bon pour ma peau et pour ma santé. Dès lors, j’ai progressivement changé mes habitudes et désormais, j’achète moins d’articles de maquillage et je me tourne vers des marques bio, qui sont certifiées Ecocert et Cosmebio.

Trouver les bons soins pour son visage

J’ai la chance d’avoir une peau normale, qui n’est ni particulièrement grasse, ni très sensible. Donc je n’ai pas besoin d’acheter des cosmétique bio spécifiques. Néanmoins, je privilégie ceux qui sont très hydratants car je vis et travaille en ville, donc ma peau est très soumise à la pollution. De même, je me démaquille tous les soirs et pour bien enlever les résidus de maquillage et les traces des agressions extérieures, je m’inspire d’un rituel de beauté asiatique, à savoir un démaquillage en 3 étapes. Sur un site Internet spécialisé dans la vente de produits cosmétiques bio, j’ai trouvé le kit indispensable avec eau de fleur et de fruit, gelée fraîche nettoyante et huile purifiante démaquillante. Chaque jour, c’est un véritable plaisir pour moi de me démaquiller. Cela me permet de m’offrir quelques minutes de détente et de bien-être. Après une journée de boulot, c’est très agréable ! De même, sur ce site, je commande une crème hydratante à la texture très fondante, un baume pour les lèvres, un soin pour le contour de l’œil et une BB crème qui illumine mon teint.

Privilégier les ingrédients naturels

Ma volonté de faire attention à ma santé ne concerne pas seulement mes cosmétiques et mon maquillage. J’ai aussi changé mon alimentation. Mais aujourd’hui, c’est surtout de produits de beauté bio dont je voulais vous parler. En faisant des recherches sur le sujet sur Internet, j’ai découvert l’existence d’organismes, de labels et de marques qui s’engagent à utiliser des ingrédients naturels. Quand c’est possible, j’achète des cosmétiques fabriqués en France. Je regarde toujours la composition et j’exclus toutes les références contenant du paraben, du silicone, des PEG ou du phenoxyethanol. Certes, étudier les étiquettes me prend un peu de temps. Mais au moins, je sais ce que j’applique sur mon visage et ça, c’est important pour moi. De plus, en commandant sur Internet, je peux plus facilement consulter la liste des ingrédients d’un soin. C’est plus rapide qu’en magasin et je trouve également qu’il y a plus de choix. En tout cas, depuis que j’ai adopté ces gestes, la peau de mon visage est plus lumineuse et plus éclatante.

Laisser une réponse

*