Inspiration beauté à travers le web

Le printemps, la bonne saison pour remplacer des draps en coton par des modèles en lin

Comme vous le savez, l’hiver a laissé la place au printemps et le moment est venu de faire un grand ménage dans la maison ! A cette période de l’année, j’en profite toujours pour faire du tri, du rangement et déplacer quelques meubles. Je remplace aussi ma couette d’hiver par un modèle plus léger et je change mes draps. Je range ceux en coton et mes couvertures bien chaudes dans un placard et je sors ma housse de couette et ma taie d’oreiller en lin. En effet, je trouve que cette matière est plus adaptée au printemps et à l’été car elle permet de dormir confortablement, sans avoir trop chaud. Et puis, elle est facile d’entretien et j’aime beaucoup son aspect froissé qui apporte plus d’authenticité à ma chambre.

Des draps plus agréables et avec une belle tenue

Quand il fait chaud, je porte du lin. Tee-shirts, chemises, shorts, jupes … je privilégie cette matière car elle ne colle pas à la peau, elle est légère et je trouve qu’elle fait moins transpirer. Et j’applique également cette règle à mon linge de lit. C’est pourquoi, dès le retour du printemps, je sors mes draps en lin. J’ai trois housses de couette en lin, donc je peux en changer souvent et varier les plaisirs. Pour dormir, c’est très agréable car ce tissu est doux. De même, j’adore son aspect froissé qui ne nécessite pas d’être repassé.

Du linge de lit de qualité supérieure disponible en de nombreux coloris

Le lin possède une longue durée de vie. J’ai lavé en machine de très nombreuses fois mes housses de couette et elles n’ont pas bougé. Elles sont toujours aussi belles et douces. Je les avais achetées chez un spécialiste du linge de lit qui propose de magnifiques parures, de grande qualité. Cette Maison a développé une gamme complète avec des housses de couette, des draps et des taies d’oreiller qui sont tous déclinés en plusieurs coloris. Blanc, gris, bleu, vert, rouge, beige, jaune … on a l’embarras du choix. Alors si vous n’aimez pas avoir chaud quand vous dormez la nuit, je vous conseille vivement d’essayer les draps en lin !

Laisser une réponse

*