Inspiration beauté à travers le web

Gagner de l’espace de rangement dans une salle de bain grâce à une colonne en teck !

colonne-teck-rangement-salle-bainMon plaisir quand je rentre d’une longue journée de travail, c’est de me faire couler un bon bain chaud ! Et si ma salle de bain est mal rangée, je n’arrive pas à me détendre et je n’ai qu’une envie, sortir de l’eau pour mettre de l’ordre dans tout ça ! Cependant j’adore aussi la décoration et il était hors de question d’entasser les placards et autres meubles rangements, à tel point qu’on ne voit plus la couleur du papier peint. J’ai donc déniché sur internet une colonne en teck qui apporte un côté naturel et zen à ma pièce.

Allier organisation et décoration, c’est possible !

Je vous le disais, j’aime que ma maison soit rangée et bien décorée, et je ne veux pas que l’un de ces deux critères empiète sur l’autre. J’ai donc trouvé plusieurs solutions pour optimiser mon espace au maximum grâce à de jolis meubles de rangement discrets et ingénieux. Pour ma salle de bain par exemple, j’ai acheté une colonne en teck sur un site de vente en ligne accessible en suivant ce lien. Elle est très jolie, m’offre de la place pour ranger mes serviettes de toilette et des médicaments, plus esthétiquement qu’avec une armoire à pharmacie en plastique. Ce mobilier dispose même d’un petit espace central où j’ai pu apposer une plante tombante. L’ensemble donne un côté apaisant à la pièce qui est très agréable.

Les avantages de cette matière

Le teck provient d’Asie. Il est très prisé pour son côté robuste et résistant à l’humidité et à la chaleur, et est parfois utilisé pour fabriquer des ponts de bateau ou des meubles d’extérieur. Cela en fait un véritable atout pour une salle de bain. De plus, j’ai été conquise par ce bois précieux car il apporte une ambiance très naturelle qui me donne l’impression de me laver au milieu d’une forêt tropicale !

Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il a tendance à perdre de son éclat à cause des rayons du soleil. J’ai donc acheté du vernis afin de redonner une jeunesse à ma colonne de rangement lorsqu’elle commencera à se défraîchir.

 

Laisser une réponse

*