Inspiration beauté à travers le web

Samsung Galaxy S7 versus iPhone 7 : cruel dilemme pour Noël !

samsung-galaxy-s7-iphone-7plus-noel-pieces-detacheesComme les enfants, j’ai fait ma liste au Père Noël. Eh oui, il n’y a pas d’âge ! Mais il y a certains cadeaux que je m’offrirai. J’aime bien, chaque année, me faire un petit plaisir en m’achetant quelque chose. Et pour les fêtes 2016, ce sera un nouveau smartphone. En effet, j’ai toujours eu des téléphones d’occasion ou « moyen de gamme ». Alors cette fois, j’ai envie d’en avoir un beau, équipé de nombreuses fonctionnalités et que je pourrai garder plusieurs années. Seulement, j’hésite entre deux modèles de deux grandes marques : Apple et Samsung. J’aime beaucoup le Galaxy S7 Edge et l’iPhone 7 Plus. Et sur internet, j’ai déjà repéré une boutique proposant un large choix de pièces détachées de Galaxy S7 edge et d’accessoires pour iPhone 7 ici. Mais avant d’en commander, je dois me décider !

Pourquoi choisir le nouvel iPhone, le 7 Plus ?

Le match entre les deux concurrents est toujours aussi serré. Il y aura toujours les pro-Apple et les pro-Samsung. Mes amis, qui possèdent pour la plupart toute la panoplie Apple, ne cessent de me faire les louanges de la marque à la pomme. Mais c’est en étudiant les différentes caractéristiques des deux smartphones que je préfère me faire un avis personnel. Selon les différents résultats, l’iPhone 7 Plus s’avère plus performant en termes de puissance, de réactivité et de fluidité. Concernant la qualité des photos, le fabricant américain s’est nettement amélioré là où son concurrent avait un avantage. Désormais, on peut prendre des clichés d’une très belle qualité, comme avec un appareil photo. D’ailleurs certains professionnels s’en servent quotidiennement pour réaliser des vidéos et capturer de magnifiques images. De même, il se distingue avec un haut-parleur stéréo. Enfin, l’atout de toujours de l’iPhone est son design : élégant, moderne et sobre. J’aime particulièrement la finition brillante « noir de jais ». Et sur le web, on trouve un choix très varié d’accessoires et de pièces détachées pour le personnaliser, le protéger et le réparer.

Pourquoi privilégier le Samsung Galaxy S7 Edge ?

Quant au Galaxy S7 Edge, son principal atout reste son prix, un peu plus abordable qu’un téléphone Apple, bien que pour un modèle de base, la différence ne soit ici que de 100€. En ce qui concerne ses performances, son autonomie est excellente : 27 heures pendant un appel et 15 heures durant une navigation, contre respectivement 21 et 13 heures pour l’iPhone 7 Plus. Le Samsung est aussi beaucoup plus étanche et résistant à la poussière que son concurrent. Mais contrairement à Apple, les améliorations sur la qualité des photos sont peu significatives. Néanmoins, son design me plaît beaucoup, je trouve que les bords incurvés du Edge le rendent très original. Donc, pour l’instant, je pencherai plutôt pour celui-ci. Mais je me laisse encore quelques jours pour prendre ma décision. Et après, je m’occuperai d’acheter quelques accessoires pour compléter mon équipement et avoir quelques pièces détachées sous la main, au cas où.

Laisser une réponse

*