Inspiration beauté à travers le web

Se distinguer des autres en créant soi-même des tenues tendance

patron-robe-soiree-couture-creationL’autre jour, j’étais invitée à une soirée et j’ai une mauvaise surprise. Je portais exactement la même tenue qu’une autre fille. Si seulement c’était une petite robe noire toute simple et discrète, je n’en aurais pas tenu compte. Mais ce n’était pas le cas. Il s’agissait d’un modèle original et très coloré.
En même temps, on va toutes s’habiller dans les mêmes grandes chaînes de vêtements, ce n’est donc pas étonnant. Mais en discutant avec une amie, j’ai réalisé qu’il existait une solution toute simple, qui m’éviterait d’avoir les mêmes fringues que les autres filles. Et pour cela, j’aurais juste besoin d’un patron de robe évasée par exemple.

Comment apprendre les bases de la couture ?

Ce week-end, je suis passée chez elle et je lui ai reparlé de ce qu’elle m’avait dit. Elle m’a alors montré toutes ses créations, des jupes, des chemisiers et même des maillots de bain. C’est sa grand-mère qui lui avait appris les bases de la couture et un jour, elle a voulu franchir le pas et confectionner ses vêtements. Et je dois reconnaître que j’ai vraiment été impressionnée. Voyant que j’étais intéressée par la création, elle a tenu à me montrer un site Internet sur lequel elle commande de nombreux patrons de robe. Ce dernier appartient à un studio, créé par un styliste-modéliste qui partage sa passion et son savoir-faire à travers des livres très instructifs. En jetant un œil à cette liste de patrons, j’ai tout de suite repéré un patron de robe évasée et j’ai eu très envie de me lancer dans cette activité.

Des schémas détaillés et précis pour des pièces à la mode

Mon amie devait justement commencer un nouveau projet de création, donc elle en a profité pour m’expliquer comment faire. Elle voulait se confectionner une robe à partir d’un patron existant, elle a donc commandé celui-ci. Quelques jours plus tard, elle avait reçu son patron de robe évasée et avait commencé à s’atteler à la tâche. J’ai vraiment été surprise du résultat, tout simplement magnifique, d’autant plus quand c’est un vêtement qu’elle a confectionné toute seule, avec ses dix doigts ! En attendant de m’y mettre vraiment, elle a bien voulu me prêter ses livres afin que je puisse les consulter et découvrir cette méthode.

Laisser une réponse

*