Inspiration beauté à travers le web

Prendre soin de la peau de son visage avec des huiles essentielles bio

Il y a quelques mois, j’ai découvert de nouveaux cosmétiques pour avoir une belle peau, la nourrir et lutter contre l’apparition des 1ères rides. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. En effet, ils sont très à la mode ces dernières années. Il s’agit des huiles essentielles. J’avais lu quelques articles dans des magazines à ce sujet, mais je n’avais encore jamais essayé. Puis, après avoir discuté avec des amies, j’ai décidé de tenter l’expérience avec un soin pour le visage bio et naturel que j’ai acheté ici, sur cette boutique en ligne. Et j’ai été très satisfaite. C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire ce billet sur mon blog.

Un geste beauté à faire quotidiennement

Depuis quelques années, on constate un engouement pour les remèdes et cosmétiques naturels comme l’aromathérapie. Dans les soins de beauté, pour le visage notamment, on utilise de plus en plus les huiles essentielles, bio et naturelles de préférence. On peut en ajouter quelques gouttes dans une crème par exemple, mais aussi préparer ses propres produits. De mon côté, je me contente – pour l’instant – d’en mettre quelques gouttes dans le creux de ma main, que je mets ensuite sur ma peau (démaquillée et nettoyée bien sûr) en effectuant de légers massages. Je fais ce geste tous les soirs, avant d’aller me coucher. Et en l’espace de deux mois, j’ai déjà remarqué des changements. Mon teint est plus lumineux, j’ai moins de rougeurs et j’espère que cela retardera l’arrivée de mes premières rides !

Des produits naturels aux nombreuses vertus

Assez curieuse de nature, j’ai fait des recherches sur ces huiles essentielles. Et j’ai découvert des choses très intéressantes. Par exemple, j’ai appris que certaines avaient des propriétés anti-âge, tonifiantes, purifiantes, adoucissantes, elles peuvent aussi être efficaces contre l’acné, traiter la rosacée et lutter contre les tâches brunes. Autant dire qu’elles sont très bonnes pour la peau de notre visage ! Et comme ces soins sont bio et naturels, ils sont composés d’ingrédients sains, qui ne sont pas nocifs pour notre santé. Et puis, on en trouve pour tous les besoins : peau sèche, grasse, mixte, mature, normale, acnéique …etc. Enfin, elles conviennent aussi bien aux épidermes féminins que masculins.

Laisser une réponse

*